J’avais décidé d’arrêter de faire des critiques de tous les animes que j’écoute et d’y aller plus sporadiquement. Là je n’ai pas le choix de le faire, cela faisait longtemps qu’une série, autant en dessins animés ou en vrais, ne m’avait pas fait vivres autant d’émotions!
Anime: Assassination Classroom TV (Ansatsu Kyoushitsu TV)
Studio: Lerche
Année: 2015
Type(s): Comédie | Action
Nombre d’épisodes: 24 (saison 1) | 25 (saison 2)
Note personnel: 4.5/5 (s1) | 5/5 (s2)
Lien anime-planet: Saison 1 | Saison 2
Assassin Classroom est l’histoire loufoque où une créature étrange menace de détruire la Terre si sa classe ne réussit pas à l’assassiner avant leur graduation.
J’ai commencé à écouter la série avec beaucoup de scepticisme parce que je ne suis pas vraiment un très gros fan des comédies et l’histoire semblait vraiment trop tirée par les cheveux. Cependant, j’ai embarqué dès les premiers épisodes. L’humour à double sens, les clins d’œil aux autres séries d’animes, et les personnages m’ont fait éclater de rires à de multiples reprises. Ensuite, les scènes d’actions, d’entraînements et de tentatives d’assassinassions étaient captivantes. Sans vouloir donner trop d’indices, nous y vivons aussi de grands moments de nostalgie, de tristesse et de profondeur au sein de certains personnages. Je n’ai vu que rarement une série réussir aussi habilement à stimuler un aussi vaste éventail d’émotions chez un spectateur.
The difference between the novice and the master is that the master has failed more times than the novice has tried.
– Korosensei (Assassination Classroom)
À VOIR!