Comme vous le savez probablement déjà puisque tout le monde semble en parler depuis deux jour, la beta ouverte de Destiny 2 est présentement en cours jusqu’au 31 août et disponible via Battle.net
Site web: https://www.destinythegame.com/beta
J’y ai joué une très grosse partie de la soirée hier (mardi) et voici mes impressions jusqu’à maintenant.
C’est une béta alors fallait s’y attendre que le contenu allait être limité mais il est quand même bien pensé et nous permet d’essayer certaines facette du jeu :
– Le prologue permet de nous mettre en contexte de l’histoire de fond et d’apprivoiser certaines mécaniques du jeu.
– Le mode de jeu Quickplay nous fait essayer les games de type contrôle de territoires en 4 versus 4.
– Le mode de jeu The Inverted Spire est une mission coop à 3.
– Le mode de jeu Competitive nous fait jouer à des matchs de type recherche et destruction en 4 versus 4.
La jouabilité est bonne et elle devrait plaire aux fans de Halo, des nouveaux Call of Duty ou de ceux qui aiment devoir faire quatres headshots pour tuer quelqu’un. Trop de vie ou trop d’armure a le potentiel de créer des situations dans les jeux où les personnes vont utiliser qu’une arme en particulier car elle est vraiment plus fort que les autres. Dans la beta, il s’agit pour l’instant du Minuet-42, un pistolet secondaire qui ressemble beaucoup à un magnum. Personnellement, je préfère les jeux plus réaliste comme Insurgency où tu meurs après avoir reçu une balle dans le torse.
Pour l’avoir testé, le jeu a aussi clairement été pensé pour un joueur jouant avec une manette donc je vais devoir repenser à la configuration des touches sur mon clavier pour être plus efficace. J’ai failli avoir de l’urticaire quand j’ai vu l’option Autolook Centering pour les utilisateurs de manettes.
Pour ceux qui ne le savait pas, beaucoup de FPS sur consoles ont des Aim Assist qui t’aident à tirer sur ta cible. Effectivement, tu n’a qu’à pointer le plus près possible en direction de l’ennemi et le jeu va ajuster automatiquement ta visée pour être certain que tu tire sur la cible et non partout autour. Ceci a été mis en place pour contrer le fait que le monde sur console joue avec des manettes et que c’est exponentiellement moins précis qu’une souris. C’est l’une des principales raisons pourquoi je ne prend pas les compétitions de FPS sur consoles autant aux sérieux vis-à-vis celles sur PC. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi il y a autant de joueurs qui sont capables de faire les fameux « trickshot MLG 360 no scope headshot #yolo #420blazeit ». Ici l’Autolook Centering semble uniquement remettre automatiquement ta visée au centre vertical de ton écran après deux secondes. J’ai fait des tests rapides et je n’ai pas remarqué d’Aim Assist. Espérons que cela reste comme ça!
Un point que j’aimerais parler est le choix de l’équipement. Pour ce style de jeu, j’aime beaucoup le principe que tu peux personnaliser ton personnage pour qu’il représente plus adéquatement ton style de jeu. Par exemple dans la photo ci-bas, j’ai concentré mon équipement pour jouer en quickplay. Étant donné qu’il faut rester dans un cercle restreint pour capturer et défendre les différents objectifs, je me suis doté d’une armure pouvant encaisser plus de tirs au détriment de ma mobilité et de ma récupération. La classe que j’utilise, Titan, dépose un bouclier sur le sol qui me permet de me barricader pas mal n’importe où et j’utilise une mitrailleuse pour offrir un tir de suppression sur les vagues d’ennemis qui attaque le point. Lorsque je joue en recherche et destruction par contre, je dois changer pour quelque chose de plus efficace à court terme car les combats sont souvent une succession rapide de 1 versus 1.
Pour l’acheter : https://www.destinythegame.com/buy
Option 1: 60$ USD – Jeu de base
Option 2: 90$ USD – Jeu de base + les deux prochaines extensions
Option 3: 100$ USD – Jeu de base + les deux prochaines extensions + 3 accessoires dans le jeu
Je réfléchi pour l’option 2. Le PVP ne m’intéresse pas beaucoup mais l’histoire coop est attrayante.
Qu’est-ce que vous en pensez?