Hier, le 27 avril, j’ai été interviewé par Huffpost Québec dans le cadre d’une série de reportage sur les jeux vidéo. J’y parle de la Fondation des Gardiens Virtuels, de la FQSE et aussi de ma propre expérience.
Si vous désirez témoigner, voici un message qui devrait vous intéresser. Je vous encourage aussi à le partager :
Bonjour,
Nous tournons actuellement des portraits de joueurs et joueuses pour une série de reportages du Huffpost Québec sur le jeu vidéo.
De la passion à l’addiction parfois, des nouvelles formes de communication liées au jeu et du vécu au quotidien de cette culture vidéoludique, nous voulons détailler ainsi le sujet du jeu vidéo et sa consommation au Québec.
Nous cherchons tous les types de joueurs, de 4 à 99 ans.
Nous voulons en priorité obtenir des témoignages de familles de joueurs, parents, enfants, grand parents, toutes générations réunies.
Nous désirons aussi avoir des personnes ayant expérimenté des troubles du jeu vidéo, qu’ils soient encore concernés ou pas, cette expérience nous intéresse et nous semble importante à partager pour une meilleure connaissance et information des abus.
Notre objectif est d’informer et éduquer sur les modes de consommation du jeu vidéo et comment il est devenu un élément incontournable dans nos vies aujourd’hui et en particulier au Québec.
Si vous êtes intéressés ou connaissez des personnes répondant à ces critères, merci de me contacter ici ou par email : nils@nilsincandela.com
Merci Marie Roman pour l’image.