J’aimerais tout d’abord féliciter Simon Marin, Max St-Onge, William Lefrançois, Pier-Olivier Clément, le staff, les bénévoles et tous les gens qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement grandiose!
Pour les personnes qui avaient lu mon article au mois de mars dernier, j’avais des appréhensions en lien avec la publicité de l’événement et la grandeur du Stade Olympique. Je dois dire que ces deux aspects ont été couverts avec brio. Que ce soit via les médias sociaux, les pubs à la radio ou les affiches à travers la ville, il était possible de sentir que le Dreamhack Montréal avait lieu. C’est toujours un bon signe quand j’ai des personnes néophytes de mon entourage qui m’approchent pour me poser des questions car ils en ont entendu parler, alors qu’ils ne suivent aucunement le sport électronique. Côté ambiance, je la décrirais en un mot : WOW! L’éclairage et la disposition des scènes faisaient en sorte que l’espace vide dans les gradins n’atténuait aucunement l’ambiance générale, en plus de permettre aux spectateurs de bien voir les compétitions.
Comme je l’avais mentionné, le symbolisme de faire un événement aussi gros au Stade est énorme et les répercussions se font déjà sentir au niveau politique. Cet événement est un obus qui vient de se rajouter à mon arsenal argumentaire.
Pour ceux qui se demandaient pour la team Armata-Boreal Legacy, non ce n’est pas un come back ou un relancement de l’organisation. J’étais en vacances quand ça s’est produit mais en gros ce sont des anciens de BrL et d’Armata qui se sont fait commandités par quelqu’un qui supportait ce que nous faisions et nous leurs avons permis de reprendre le nom. J’avouerai cependant que ce fut plaisant et nostalgique de revoir des joueurs portés nos couleurs.
Pour ceux qui n’ont pas écouté la finale de SC2, aller voir ça : https://www.twitch.tv/videos/307903000?t=07h53m22s