Voici l’annonce officielle : je démission de mon poste de vice-président au sein de la Fédération québécoise de sports électroniques.
Il est important ici de bien comprendre la nuance : je quitte la vice-présidence mais je demeure encore membre du conseil d’administration. Ainsi, je continuerai à participer à la vie démocratique de la FQSE, aux réunions du CA, etc.
Pourquoi? Un vice-président est plus qu’un simple titre, surtout au sein d’une fédération. Le vice-président est celui qui appuie et aide directement le président dans toutes ses responsabilités et ses tâches. Sans avoir plus de pouvoir qu’un autre membre du conseil d’administration, avec le titre de vice-président vient un très grand rôle politique et ce qu’il représente ne doit pas être pris à la légère. Dans tout ce qu’il fait, le bien-être de la fédération n’est jamais bien loin dans son esprit. C’est une pression continuelle que j’ai acceptée bénévolement depuis plus de deux ans, car le bien-être de la scène québécoise des sports électroniques est primordial pour moi. Cependant, avec les nouvelles responsabilités que je viens d’accepter, je ne pourrai pas être aussi impliqué que je le voudrais et pour le bien de la FQSE, il est mieux que je passe le flambeau à quelqu’un d’autre.
Quelles sont ces nouvelles responsabilités? J’aimerais beaucoup vous donner des détails, et même si plusieurs acteurs importants du milieu ont déjà été informés, je ne peux pas donner plus d’information sur mon site tant que le projet ne sera pas rendu public. Cependant, je peux vous dire qu’elles me permettront d’attaquer de front, et avec des ressources, des problèmes que les communautés en ligne vivent actuellement.
Effectif à partir de maintenant, au sein de la FQSE :
- Je ne dispose plus du titre de vice-président.
- Je suis encore membre du conseil d’administration.
- Je suis encore le chargé de projet du dossier de l’exclusion du Québec.
- Je suis encore le chargé de projet du dossier de la reconnaissance du e-sport.
- Je ne suis plus responsable de superviser les opérations liées à ses autres projets et ses partenariats. (une transition est en cours)
Effectif à partir de maintenant, au sein de mes services de Leonin.ca :
- Mes services d’exécution et de solutions hybrides ne sont plus disponibles pour la prochaine année.
- Mes services de consultation sont toujours disponibles. J’ai d’ailleurs un nouveau forfait qui devrait fortement vous intéresser.
- Tous les produits et les services dans la boutique sont encore disponibles.
Plusieurs autres nouvelles seront annoncées dans les prochains mois!
Crédit photo : Jérémy Hamel Photographie
Suivez la page Facebook de la FGV!