Peu de gens le savent, mais je suis un très grand fan du jeu Starcraft 2, même si je n’y joue presque jamais.
Imaginez-moi en secondaire 1 (environ 2001-2002), en écoutant du Systeme of a Down et jouant divers types de Tower Defences… C’est là que mon amour pour l’univers de SC a commencé. Mon expérience en tant que joueur dans le dernier opus de la série c’est principalement concentré autour des campagnes solos. Néanmoins, il s’agit, et de loin, le jeu où je consomme le plus de contenu en lien avec de la compétition à haut niveau. En effet, je commence la journée généralement en regardant si je ne suis pas en retard à un RV ou si j’ai un message urgent à répondre, puis je démarre l’une des dernières vidéos mises en ligne par Lowko sur sa chaîne YouTube.
Comme vous l’avez entendu dans la précédente vidéo, ou bien lu directement sur le blogue officiel de Blizzard (LIEN FR), SC2 sera n’aura plus autant de ressources qui lui sera alloué. La partie qui nous intéresse le plus dans la nouvelle, dans un contexte de sport électronique, est cette section :
« Nous continuerons de maintenir StarCraft II de la même façon que nous l’avons fait pour nos précédents jeux au long cours, comme Brood War, en nous concentrant avant tout sur ce qui importe le plus aux habitués et aux joueurs compétitifs. Autrement dit, nous ne produirons plus de contenu achetable, comme les commandants ou les trésors de guerre, mais nous continuerons de renouveler les saisons et d’apporter les correctifs d’équilibrage qui s’avéreront nécessaires. […] L’e-sport de StarCraft II, qui figure dans l’échelon supérieur du jeu compétitif professionnel, restera toujours aussi présent grâce à nos partenaires d’ESL Gaming et de la GSL. »
Mes impressions sur le sujet sont très semblables à celles de Lowko. Je vous inviterais alors à écouter cette vidéo au lieu de lire des pages de textes :
La communauté de SC2 est composée d’un « core » de passionnés, et Blizzard le reconnait : « Vous êtes l’une des communautés les plus passionnées, créatives et dévouées du monde des jeux vidéo. Nous vous sommes éternellement reconnaissants pour votre soutien continu, et nous vous informerons de tous nos futurs projets de voyage dans le secteur de Koprulu. ». Si ce n’est pas encore fait, j’encourage tous les fans à rejoindre le groupe Facebook Le Hub: Starcraft Québec.