Ceci n’est pas directement une critique du jeu, mais plutôt un constat en lien avec mon emploi du temps.
Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, j’ai enfin un nouveau PC. Parmi tous les jeux que j’ai dans ma bibliothèque virtuelle, Assassin’s Creed Origins (ACO) est l’un de ceux que j’avais le plus hâte de jouer. Pour vous mettre un peu plus de contexte, je suis en très grand amateur de la série. J’avais ressenti une très grande frustration en 2017 lorsque j’ai réalisé que mon ordinateur était devenu à ce point désuet vis-à-vis les derniers jeux AAA. ACO était injouable.
Hier soir, ma blonde faisait un live d’auteurs via notre salon. Ne pouvant ni avoir de rencontre ni parler à un jeu multijoueur nécessitant une communication d’équipe, j’ai décidé de prendre une pause et de partir ACO. Belle petite soirée à me promener dans l’Égypte antique et à redécouvrir une série que j’adore. Le tout agrémenté avec du vin désalcoolisé (je participe au Défi 28 jours).
J’ai fermé le jeu en arrivant à la dernière mission du secteur initial.

Sans vouloir tout accomplir ou tout explorer, j’aime bien faire la majorité des missions secondaires et d’expérimenter chaque facette du jeu au minimum une fois. En voyant qu’en quelques heures j’avais réussi à finir l’un des territoires, je croyais naïvement que le jeu ne serait pas si demandant finalement en termes de temps. C’était avant que la carte complète se relève…

Au lieu de faire les lectures que j’avais prévues aujourd’hui, j’ai décidé de compléter une autre section. Considérant mon emploi du temps surchargé, c’est quand même décourageant de penser que ça va prendre un autre 50 à 80 heures pour compléter le jeu. J’adore le jeu jusqu’à maintenant. Je me demande tout de même si je vais réussir à le finir un jour ou si je vais me lasser éventuellement. Je vais devoir me planifier du temps de jeu si je ne veux pas que cela arrive!