Après le clan LPQ (vers 2008), j’ai changé plusieurs fois de jeux (COD2, BF2, WOW). Ne pouvant pas m’acheter un nouveau PC, je finis par m’acheter une Xbox 360. La gaming fut dès lors très loin dans mes priorités, ce qui me fit décrocher complètement des communautés québécoises. Ce n’est qu’à ma 2e année au Collège militaire royal de Saint-Jean en automne 2010 que je recommençai à m’intéresser plus activement au gaming lorsque mon frère Pawpawz me proposa de partir un nouveau clan pour faire de la compétition. La scène avait énormément changé en deux ans. Cela prit plusieurs mois avant que j’aie à nouveau un bon PC, alors j’en profitai donc pour créer les fondements d’une organisation, nommée le Clan Bros, qui deviendrait un jour, après un rebranding, Boreal Gaming, l’un des membres fondateurs de Boreal eSports.

Rôle : Fondateur & administrateur

Tâches (liste non exhaustive)
– Administration de l’organisation
– Gestion de plus de 300 joueurs récréatifs francophones (Amérique du Nord)
– Gestion d’équipes compétitives
– Organiser des activités hebdomadaires et des activités annuelles telles que les LAN, les fins de semaine de paintball, etc.
– Webmestre

Novembre 2010 à Février 2014

Le clantag [BROS] était le tag que mon frère et moi utilisions quand nous jouions à Call of Duty sur Internet, mais en écran partagé via son salon. Le Clan Bros était une grosse famille qui se soutenait et où j’organisais plusieurs activées en personne : cabane à sucre, paintball, chalets, LAN Party, etc. Même si le plaisir était la priorité, nous avions évidemment des équipes qui faisaient de la compétition. Bien que j’aie participé à plusieurs ligues, j’ai rapidement dû me faire à l’idée que j’étais bien meilleur en tant que gestionnaire. Ainsi, le Clan Bros grossi de plus en plus. La photo a été prise au LAN ETS 2013.

Février 2014 à Août 2014

Plus nous prenions de l’ampleur, et plus le besoin de changer de nom se faisait sentir. Pendant plus de six mois, nous avons préparé discrètement notre changement d’identité. Pour nous démarquer et arriver au même rang des organisations déjà établies, e.g. Armata Gaming et Team Killing Spree, nous devions faire la plus grosse vague possible. Nous avons choisi le jaune pour faire une continuité avec le Clan Bros et parce que le rouge, le vert et le bleu étaient déjà pris. Nos jerseys ont été conçus de manière qu’ils soient difficiles à manquer. Au lieu de concentrer tous nos joueurs et nos équipes dans une section de la salle, comme les organisations font généralement, nous avons volontairement éparpillé nos équipes en petit îlot partout sur les deux étages du LAN ETS 2014. Peu importe l’angle où vous regardiez, il était possible de voir l’un de la quarantaine de jerseys que nous avions commandés. Nous avions des joueurs dans presque tous les tournois, incluant ceux sur console où nous étions parmi les meilleurs. De plus, les membres de notre communauté récréative étaient présents aussi, avec leurs jerseys, pour participer aux activités, faire du bruit, et encourager nos équipes. La vague fut un tsunami. Un rapprochement fut fait avec Armata Gaming, qui mena à une fusion des deux entités.