Date : Mars à juin 2020
Projet : Gamers en Quarantaine
Organisation : Fondation des Gardiens virtuels (FGV)
Type : Bénévolat
Site web : https://gamersenquarantaine.ca/

Malgré que je sois le président de la FGV, j’ai principalement agi en temps que support au chargé de projet en plus de m’occuper de l’aspect technique du serveur Discord. Plus de 800 personnes ont participé au projet.

Description :

« Gamers en quarantaine, c’est un lieu virtuel de rassemblement, d’encadrement et de divertissement mis sur pied par divers individus issus du milieu du jeu vidéo et du sport électronique au Québec.

À la suite de l’annonce du confinement imposé aux institutions scolaires, la Fondation des Gardiens Virtuels a pris l’initiative de créer un forum autour du sport électronique, afin de garder les jeunes joueurs et joueuses actifs pendant les prochaines semaines et de leur partager du contenu d’information, de formation et de divertissement sur le thème des jeux vidéo.

Les gamers sont donc invités à joindre la chaîne Discord Gamers en quarantaine afin de participer à des tournois récréatifs, des parties spontanées, des formations, des conférences et des discussions sur une variété de sujets en lien avec le jeu vidéo et le sport électronique. Des entraîneurs en sport électronique, des modérateurs et même des intervenants seront disponibles sur la chaîne pour encadrer l’événement et enrichir l’expérience des participants.

L’accès au serveur et à ses ressources est gratuit et ouvert à tous. »

Exemple d'activités en une semaine

Commentaires