Je n’ai absolument rien contre la station Énergie 102.3. Il s’agit d’une leçon de sécurité qui est valide pour tout le monde.
Avec un œil avisé, je vois passer beaucoup de choses dans les médias sociaux. Parfois, ce sont des publicités mensongères qui donnent un faux aperçu d’un produit ou d’un jeu. D’autre fois, il s’agit d’articles et des liens « clickbait » pour t’emmener sur un site rempli de publicité. Dans cet article, j’aimerais vous montrer un exemple de mauvaise gestion de communauté qui semble être anodin en apparence, mais qui peut avoir de très grandes conséquences.
Beaucoup de gens pensent qu’ils se font pirater à cause de virus ou de grandes organisations de pirates informatiques… En réalité, c’est souvent de leurs propres fautes. D’abord, il y a les mots de passes faibles : qwerty, password123, abc12345, etc. Voici une petite liste de mots de passe fréquemment utilisés. Vous devez absolument changer le votre si cela ressemble à l’un que vous utilisez : LIEN.
Ensuite, il y a les gens qui commentent ce type de publication :
Ici, il y a deux choses qui me stupéfait :
- Une page « vérifiée » par Facebook et qui représente une vraie station de radio publie ce délire.
- Les gens y répondent!
Votre premier animal de compagnie et la marque de votre première voiture sont parmi les informations les plus souvent demandées dans les questions visant à sécuriser vos comptes : banques, boutiques, médias sociaux, etc.
NE. RÉPONDEZ. JAMAIS. À. CE. TYPE. DE. PUBLICATION.
Puis là, des gens font remarquer à la page d’Energie 102.3 l’erreur qu’elle a faite. Puis qu’est-ce que le/la/les gestionnaire.s de communauté a/ont répondu? Parmi les pires excuses que j’ai vu de ma vie :
Je sais que beaucoup de personnes lisant mes articles gèrent aussi des comptes ou des pages de médias sociaux non-personnels. Voici un conseil que je peux vous donner, et qui vous sera même utile dans d’autres facettes de votre vie : admettez que vous avez fucked up et faite juste supprimer la publication. Jamais des likes, ou du reach, ne devrait passer avant la cybersécurité de vos followers…
Lien vers la publication : https://www.facebook.com/mauricie1023/posts/10162192698424619