Premières impressions de l’E3 2016! EA & Bethesda
Conférence de EA
La première chose qui a retenu mon attention de la conférence est l’intention de EA à investir dans le e-sports en faisant une série de tournois à Madden NFL 16 ayant un million au total en bourses. À défaut d’être un grand amateur de ce jeu, j’ai bien hâte de voir comment ils vont s’y prendre pour créer un engouement autour de ça. Point important ici, les e-sports de sports traditionnels, sont, selon moi, une bonne transition pour ceux qui ont encore de la difficulté à se faire aux changements.
Battlefield 1, comme je l’avais mentionné dans un autre article, ne sera pas du e-sports. Par contre, malgré toutes les incohérences historiques et même si la jouabilité semble identique à Battlefield 4, le jeu devrait être populaire un certain temps parce qu’il y aura toujours une clientèle amateur des batailles de grandes envergures.
Mass Effect… Mass Effect… Je m’étais promis ne jamais racheter aucuns jeux de cette série suite à la fin de Mass Effect 3. La fin du jeu m’a déçu a un tel point que je n’ai même pas téléchargé la fin alternative qu’ils ont donnés gratuitement pour essayer subtilement de se faire pardonner. Cependant… Cette vidéo me fait réfléchir même si je vais FORT POSSIBLEMENT me refaire avoir au final.
La campagne solo de Titanfall 2 semble super intéressante mais je ne crois pas que le multijoueur va l’être autant. Ils ont exactement mit exactement tout ce que la communauté reproche des derniers COD : futuriste, jetpack, accessoires qui t’aide à faire des kills plus facilement, etc.
Du côté compétitif, la conférence de EA n’était pas ce qu’il y a de plus intéressant. Du point de vue récréatif cependant, avec leurs jeux solo et leurs projets avec des studios indies, EA a probablement fait plaisir à beaucoup de personne. Shout-out à Motive Studios de Montréal pour travailler sur le prochain Starwars!
En une phrase : EA sont bons pour faire de belles bande-annonces.
Bethesda
Le studio a annoncé qu’il y aura un prochain Quake avec l’intention claire de pousser le niveau compétitif du jeu! Plus d’information au prochain QuakeCon.
The Elder Scrolls: Legends est un jeu de carte à la Hearthstone mais dans l’univers de Elder Scrolls. Je ne retiens pas mon souffle particulièrement pour ce jeu mais je me suis tout de même inscrit à la Beta. Je vais pouvoir juger plus facilement après y avoir joué. Dans ce même univers, Elder Scolls Online aura bientôt du nouveau contenu. Je dois avouer que j’ai toujours adoré les missions de la Main Noire dans les titres précédant.
Pour ceux qui aimeraient essayer Doom, vous pouvez télécharger une démo gratuite via Steam. Cela fait toujours du bien de voir des studios encore suivre cette formule. Le monde n’ont pas idée à quel point les préachats sans garanties sont mauvais. Pour les amateurs de VR, sachez que Bethesda a des plans pour Doom et Fallout 4.
Dishonored 2 fut une surprise pour moi et un achat assuré s’il est aussi bon que le premier. J’adore les jeux où tes actions ont réellement une grande influence sur l’histoire.
En une phrase : J’ai vraiment hâte de voir les prochaines annonces du studio parce que jusqu’à maintenant, beaucoup de leur jeu m’intéresse.