La version 5 de mon site web est terminée!
Avec le temps, mon blogue s’est spécialisé à n’être qu’en lien avec les jeux vidéo ou le sport électronique. C’était particulièrement nécessaire lorsque le site avait aussi comme buts de vendre mes services de consultants ou de vendre des produits numériques via une boutique en ligne. Ceci m’a contraint, par exemple, à faire un autre blogue lorsque j’ai voulu parler d’alcool artisanal (le Brasseur urbain), à en préparer un autre lié à des réflexions plus sociologiques puis un autre qui était un portfolio multilingue et qui servait de lien entre tous les sites. Bref, ça ne faisait plus de sens et jamais je n’aurais été en mesure de les maintenir tous à jour de manière efficace.
Avec cette cinquième version du site web, je retourne à l’idée principale de pourquoi j’avais initialement créé Leonin.ca : avoir un endroit à moi où je pouvais écrire librement et où je serais ma propre censure. En gros, avoir, comme que j’aime l’appeler, ma propre vitrine numérique.
La première différence majeure qui saute aux yeux est au niveau de son esthétique. En effet, pour accomplir ce que je voulais faire avec mon site, j’ai dû changer complètement son thème WordPress.
La nouvelle page d’accueil a été conçue pour la première fois en fonction d’y avoir un survol rapide sur qui je suis et ce que je fais, et non pas une vision globale des derniers articles écrits par catégories. Ensuite, après de nombreux commentaires (je vous écoute haha), j’ai décidé de faire un gros ménage dans les pages informatives que j’avais et de les jumelés de manière plus concise dans la page « À propos ».
Le portfolio est le plus gros ajout avec cette nouvelle version. Il n’est pas encore fini à 100%, mais je suis assez satisfait avec sa forme actuelle pour le mettre public. Évidemment, je n’ai pas mis en détail tout ce que j’ai fait, car ça serait trop lourd. Ça devrait vous donner quand même plus qu’un très bon aperçu de mon parcours.
Le blogue a été diversifié avec de nouvelles catégories, dont je vous reparlerai plus tard. Le point important est que j’ai changé la navigation entre les articles pour la mettre comme le portfolio. De toute façon, avec plus de 200 articles en 4 ans, ce sont les derniers qui intéressent les visiteurs habituellement. La section « Projets en cours » a été actualisée.
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite! 😊