Voici un exemple succès marketing via une activation automatisée.
Le 3 novembre, plusieurs personnes dans mon entourage ont partagé une image de leur personnage accompagnée d’un texte personnalisé lié à leur aventure dans le jeu. Les textes avaient même parfois des faits cocasses, comme le nombre de fois qu’une personne est morte en tombant d’une montagne ou le nombre de fois qu’elle a utilisée certains « emotes ».
Comment il avait eu cela? J’ai rapidement trouvé la réponse sur Twitter.
Vous devez faire un tweet avec les informations suivantes :
Tweet the following to get your #WarcraftStory
✍ Your Character’s Name
✍ Realm
✍ Region (US, EU, TW or KR)
✍ #WarcraftStory
✍ @Warcraft
La curiosité l’a emportée, je devais savoir quelle était l’histoire de MON personnage (et c’est la grande force de cette activation). Ainsi, j’ai décidé de réinstaller le jeu pour être certains il était sur quel serveur. En soi, c’est déjà un énorme succès pour Blizzard.
En démarrant le jeu, il y a la cinématique de la nouvelle expansion qui sort à la fin du mois de novembre. Elle a l’air épique… mais je n’ai pas le temps de jouer.
Je me connecte dans la liste de mes personnages, un moment de nostalgie m’emporte immédiatement. J’avais eu du fun dans le passé avec la gang… mais ce n’est plus pareil et je n’ai plus autant de temps.
Je suis même allé voir les abonnements pour savoir à combien ils étaient rendus. La tentation fut énorme! Good job à l’équipe marketing de Blizzard.
Malheureusement cependant, puisque mon personnage est inactif, le « bot » ne reconnait pas mon personnage.

Pour plus de détails : World of Warcraft: What’s Your Story? https://worldofwarcraft.com/en-us/news/23874565/world-of-warcraft-whats-your-story