Excellente émission!
Vis-à-vis la section qui parle de moi, je suis 100% d’accord avec Starsfox, et c’est l’une des raisons du pourquoi j’ai parti un Ko-fi : j’ai décidé pour les prochaines années de me concentrer sur ma carrière en lien aux Études du jeu (plus de détails dans mon autre article du 27 nov).
Dans ce contexte, je vais mettre davantage d’efforts sur mes recherches, et par extension mes articles sur savard.work et mes streams. Le Ko-fi permet aux gens qui aiment ça de me supporter, et deux des « requests » viennent financer les articles. C’est donc surtout une optimisation/rentabilisation de ce que je fais déjà.
Situation similaire pour la consultation, mais à quelques détails près. J’offre déjà depuis plusieurs années ce type de services, et c’est en partie ça qui me permettait de faire autant de bénévolat dans l’industrie. Au début 2020, j’ai arrêté de mettre de l’avant mes services de consultation, ainsi que de chercher activement des clients. En ce moment, disons que lorsqu’il y a des clients sérieux, ils me trouvent directement, puis je n’ai pas besoin de perdre de temps avec de la sollicitation. La « request » consultation (30 min) a plutôt été mise sur le Ko-fi dans la même optique de « vulgarisation des connaissances » présente dans les articles sur savard.work. Je ne prévois pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui demandent ce service, mais si je peux aider 3-4 nouveaux projets à bien partir, ça sera déjà ça de bien.
P.S. à FireFoxz : Tu me prends par les sentiments
P.S. à Kadium : Regarde les messages à Bruno sur un one shot de D&D justement