Oy aventurier! Bienvenue à Freeport, capitale portuaire de la région d’Estium, située dans le Nouveau Monde.
En quelques mots
Freeport est tout d’abord l’élément central qui me permet de rattacher les différentes campagnes de Dungeons & Dragons, que j’ai en tant que Dungeon Master (DM), et parfois en tant que joueurs. Par exemple, les divers personnages que j’ai créés pour participer à l’Adventurers League, ainsi que ceux que j’ai utilisés dans des campagnes maintenant terminées, y ont trouvé domicile. Il s’agit aussi de la base d’opérations des joueurs où ils peuvent se préparer entre les campagnes (officielles de Wizards of the Coast ou non), entreposer leurs matériels, ou même se lancer une compagnie.
L’idée est d’avoir une trame narrative globale (macro) qui est toujours en arrière-plan et qui inclut un aspect de city building. Les joueurs pourront participer à quêtes épisodiques (one shot) ou de missions d’une dizaine de sessions (campagne), puis tout de même avoir une influence sur le développement de la ville.
Paramètres d’Estium
Les paramètres du monde d’Estium (homebrew) ne sont pas encore à 100% déterminés. Cependant, le Nouveau Monde est un endroit cruel et sans pitié (e.g. The Witcher, Game of Thrones, etc.) où des thématiques lourdes seront exploitées.
Un formulaire de consentement a été créé pour identifier les sujets sensibles à éviter.