J’ai été absent cette semaine donc cet article a pris plus de temps que prévu à être publié! Effectivement, il y a 10 jours (28 juillet), j’ai été invité à la Beta fermée de The Elder Scrolls: Legends!
MISE A JOUR: Il est maintenant en Open Beta
Vidéo du E3:
Mes premières impressions sont bonnes. Le jeu est beaucoup plus complexe que Hearthstone même s’il y a certaines grosses ressemblances. Ayant joué à Magic: The Gathering pendant plusieurs années, je dirais que The Elder Scrolls: Legends ce reproche plus de ça que de Hearthstone. Je doute qu’il y est vraiment du e-sports mais le jeu est divertissant.
Évidemment, le fait qu’il soit sur internet rajoute plusieurs options que les cartes réelles non pas. Par exemple, certaines cartes peuvent évoluer selon ton niveau dans le jeu et certains facteurs que je n’ai pas encore tout à fait compris. Par contre, l’aspect «pay-to-win» vient nuire au jeu parce que la personne ne pourra vraisemblablement pas les vendre par après.
Voici deux longues vidéo de l’acte 1 et 2 de la campagne solo. Les deux premiers actes agissent comme un tutoriel donc ils ne sont pas très difficiles mais ils expliquent très bien le jeu. Note : Oui je sais… j’ai fait quelques «missplay».
Acte 1
Acte 2
Je ferai bientôt un autre article expliquant plus l’aspect PVP ainsi que plus de détails sur certaines mécaniques.
Pour vous inscrire à la Beta, vous devez aller sur le site internet de Bethesda.