Le chemin pour ceux qui veulent devenir un joueur professionnel d’Overwatch se clarifie de plus en plus!
Le premier changement majeur est l’intégration des ligues déjà existantes dans ce système ressemblant beaucoup à celui des sports traditionnels.
Dès le mois de mars, les Overwatch Contenders feront peau neuve pour accueillir un projet plus ambitieux. Tout d’abord, nous souhaitons « adouber » les ligues régionales existantes : ainsi, l’Overwatch APEX, l’Overwatch Premier Series et l’Overwatch Pacific Championship deviendront respectivement les Contenders Corée, les Contenders Chine et les Contenders Pacifique. En outre, nous inaugurerons des ligues Contenders dans 2 nouvelles régions, l’Australie et l’Amérique du Sud. Avec les régions déjà existantes d’Europe et d’Amérique du Nord, cela fera donc un total de 7 régions possédant leur propre ligue Contenders. 3 saisons par année dans 7 régions différentes, offrant ainsi aux joueurs un maximum d’occasions de se surpasser et de briller, et autant de chances de se faire repérer par les agents de l’Overwatch League.
Au minimum, les 6 meilleures équipes des tournois existants (Contenders Amérique du Nord et Europe, APEX, Premier et Pacific Championship) seront invitées à participer aux Contenders de leur région en 2018. […]
De plus, en rajoutant à cette écosystème l’Open Division, ceci aidera ceux n’ayant pas d’équipe de quand même se faire remarquer.
L’Open Division d’Overwatch fera également son retour en janvier, dans les mêmes 7 régions que les Contenders. Si vous êtes un héros solitaire désirant se frotter au jeu compétitif organisé, saisissez votre chance !
De plus, les équipes qui domineront l’Open Division auront désormais une chance de progresser encore plus loin. Au terme de chaque saison des Contenders, les 4 meilleures équipes de l’Open Division de chaque région seront invitées aux Contenders Trials de cette région, un tournoi de promotion/relégation à 8 équipes pour les Overwatch Contenders. La première série des Contenders Trials se tiendra en février. Lors de ces tournois, les équipes se disputeront une part de la dotation totale ainsi qu’une place pour la saison suivante des Contenders. Si possible, d’autres équipes issues des ligues régionales existantes et de l’Open Division seront invitées à participer aux premiers Contenders Trials de leur région.
Beaucoup plus de détails seront dévoilés en décembre. J’ai hâte de voir en 2018 si la position de Blizzard vis-à-vis les ligues amateurs, comme la Montreal Overwatch League, changera et si oui, quels seront les impacts sur les communautés locales.
Annonce officielle : https://overwatchleague.com/en-us/news/21293459