C’est officiellement signé, je serai agent de recherche à temps partiel à l’Université du Québec à Trois-Rivières!
Le plus beau dans tout cela? C’est en lien aux sports électroniques !!!
Comme il est mentionné ci-bas, je vous partagerai un sondage prochainement. À plusieurs niveaux, il s’agit d’une étape importante pour la scène québécoise de sports électroniques. Pour que les résultats du sondage reflètent le plus fidèlement possible les différents besoins à combler, il sera donc important d’y répondre et de le partager au sein de vos différentes communautés. Si le sujet vous intéresse et que vous voulez donner votre opinion ou un témoignage, n’hésitez pas à entrer directement avec moi (idéalement sur Facebook ou LinkedIn). Je tiens à le préciser, je ne suis évidemment pas le seul à travailler sur ce projet.
Pour plus d’information sur le poste, voici un extrait de l’offre d’emploi qui avait été partagée publiquement :
Les emplois d’agent de recherche sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la planification des activités de recherche et de planification en vue du développement de l’Université dans les sphères de l’enseignement et de l’administration. Dans le domaine de l’enseignement et de l’administration, l’agent de recherche élabore des recommandations concernant les programmes offerts ou à implanter, les axes de développement de l’Université, etc. et ce, après consultation des personnes et des organismes concernés. Il peut de plus participer à la rédaction des plans de développement de l’Université. Il analyse divers facteurs pouvant influencer les politiques institutionnelles comme la législation, les changements technologiques et culturels, les investissements publics et privés, l’évolution démographique. Il peut collaborer à la préparation des demandes de subventions de recherche; il effectue le suivi et la gestion des projets et peut être appelé à en gérer les budgets.
Plus particulièrement, l’agent de recherche rattaché au Décanat des études soutiendra la direction du Département d’études en loisir, culture et tourisme et le Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQTR afin d’élaborer une formation universitaire sur le sport électronique. Plus précisément, l’agent de recherche embauché devra élaborer et mener un sondage auprès de clientèles cibles, proposer un cheminement académique, travailler sur les contenus et identifier les compétences et aptitudes des ressources potentielles pour l’offre de la formation.
Vous n’avez pas idée à quel point je suis excité à l’idée qu’une université s’intéresse à cela!