Une façon ludique de courir.
Nous avons vu rapidement l’application Zombies, Run! dans mon cours « Ludification, Culture et Communication » à la session d’automne 2020. En résumé, il s’agit d’une application de course qui simule une apocalypse de zombies. Jouant Runner 5, le but est de courir pour accomplir diverses missions. Ce qui est particulier, c’est que tu peux activer une fonction où, aléatoirement, des zombies te courent après! Tu dois donc courir vite si tu ne veux pas qu’ils t’attrapent. Je n’ai pas vu le temps passer et les deux fois que les zombies m’ont couru après furent divertissantes.
Aujourd’hui, je suis allé chercher du ravitaillement technologique : https://zombiesrungame.com/zombielink/runs-detailed/21792612/public/
Avec les ressources que j’ai trouvées, j’ai ensuite été en mesure d’améliorer ma base. J’ai hâte à ma prochaine course pour débloquer un nouveau bâtiment.
Je ne l’ai pas encore annoncé, mais j’ai acheté récemment plusieurs capteurs biométriques pour un projet de recherche personnel. J’ai donc profité de mon Polar H10 pour mesurer les fréquences cardiaques lors de ma séance de course/jogging/marche. J’ai fait l’erreur de partir la course sur l’application Polar avant d’être prêt; ce qui explique le début tranquille et la différence de 10 minutes entre les temps.
Pour combiner les deux applications, j’ai dû télécharger Google Fit.