Cela fait près d’un an que je n’ai pas fait d’article de style journal de bord, et pourtant j’aurais eu au minimum une cinquante d’entrées à écrire.
La motivation et le temps sont deux facteurs déterminants à pourquoi je ne mettais pas tous sur le blogue, qui était avant sur un ancien site. Ensuite, j’ai mis beaucoup moins d’efforts sur la conception de la théorie que j’avais commencé à réfléchir en 2020. Alors que je l’avais toujours en pensée, j’ai décidé de moins documenter les différentes étapes de manière formelle, et de publier uniquement sur les médias sociaux ce que je faisais.
Voici donc un survol rapide de sujet que j’aurais aimé discuter :
Plusieurs lectures de mon côté. Dans la longue liste d’articles que je devais écrire dans la dernière année, il y en a plusieurs sur les lectures en lien avec la Grande conversation : Sophocle (tragédie complète), Euripides (tragédie sélectionnée), et plusieurs livres en lien aux Études du jeu. De plus le club de lecture avec mes amis n’existe officiellement plus.
Plusieurs campagnes de DnD. Faites avec plusieurs groupes d’amis, elles m’ont aidée psychologiquement à me divertir, me remonter le moral, et à briser un certain isolement social. Cet article aurait pu être un « journal de bord » : lien.
Plusieurs activités physiques, allant de la course où j’ai réussi à atteindre mon objectif de recourir 10 km, à l’achat d’un vélo neuf.
Plusieurs projets entrepreneuriats avec la Fondation des Gardiens virtuels, la Fédération des Gardiens virtuels, UQAM Gaming, etc.
Plusieurs événements, du LAN JDL à des événements plus traditionnels comme passer l’Halloween avec ma fille.
Beaucoup d’activités avec la petite, et beaucoup, beaucoup de réflexions que je n’ai pas encore écrites.
Je me remets tranquillement à écrire dans cette section du blogue, mais la structure globale risque de changer.
Photo : Facebook