Ce fut amusant!
Tout d’abord, sachez que Baldur’s Gate 3 est un excellent jeu, et ce n’est pas que moi qui le dis. En effet, il a gagné de nombreux prix à travers les années, incluant plusieurs « jeu de l’année » (IMDb, 2025). Ce que j’aime particulièrement du jeu, c’est qu’il y a énormément de façon de le jouer et d’accomplir les missions. Il est même possible de le jouer avec des amis.
Malgré plus de 150 heures de jeu, je n’avais jamais joué en mode coop. Voici quelques commentaires de cette expérience, ainsi que le VOD.
- Je recommande d’y jouer en solo en premier. Dans notre première tentative de jouer en mode coop, il y avait un joueur que c’était ça première game. Après 30 minutes, il s’est déconnecté pour aller jouer seul, car il y avait trop de choses qui se passaient en même temps et il n’avait pas l’impression de bien apprécier l’histoire très riche du jeu.
- Attendez-vous à du chaos, et à ne pas être capable de suivre 100% de ce qui ce passe.
- Un peu comme une game de Donjons et Dragons, concertez-vous sur quel type de campagne vous voulez jouer. Puisque vos choix auront de grandes conséquences narratives, vous ne voulez pas jouer un personnage qui va uniquement nuire aux efforts des autres.
- Essayez d’établir un leader. À bien des fois, encore aujourd’hui, nous ne savons pas trop où aller ou quoi faire parce que personne de notre groupe n’ose réellement prendre les devants.
- Attendez-vous aussi à découvrir de nouvelles choses. Le jeu a tellement d’options, que nous en découvrons encore presque chaque session.
IMDb (2025). Baldur’s Gate III, https://www.imdb.com/fr-ca/title/tt13258344/awards/