Jeu de base : Warhammer 40,000: Rogue Trader (Owlcat Games, 2023)
Suite à une partie de D&D où j’ai joué un Henry le Fermier, un personnage caricatural représentant les « bonnes vieilles valeurs traditionnelles », j’ai eu envie d’essayer le nouveau DLC de Rogue Trader en y jouant un « commissar » ultra-dogmatique (ce fut violent).
Si vous ne connaissez pas l’univers de Warhammer 40k, sachez que la vie d’un être humain ordinaire n’a pas énormément de valeur. Voici quatre exemples :




J’ai beaucoup aimé l’expansion, car le nouveau contenu était intéressant, et il vient ajouter une plus grande profondeur au vaisseau. Cependant, je dirais que l’un des nouveaux archétypes n’est aucunement balancé. J’ai presque tué en un coup énormément de boss avec Kibellah en « executioner ». Dans cette prochaine diapo, le rectangle avec le texte n’est même pas assez grand pour contenir tous les effets et les dommages qui a eu avec la dernière attaque.

Finalement, même si je recommande l’expansion, sachez que la campagne de base est extrêmement longue, et que le nouveau contenu est disséminé un peu partout. Ainsi, si vous êtes comme moi et que vous voulez tout explorer, attendez-vous à jouer pendant plusieurs semaines, voir mois.
Vidéo de la bande-annonce et du prologue de ma campagne.