Si vous me suivez depuis plusieurs années, vous savez que j’avais de très attentes pour Overwatch.
En 2016, je prédiquais même que le jeu allait être la référence des jeux de type First Person Shooter (FPS) avant 2018 (article). Ensuite est venue en 2017 l’annonce de la Overwatch League (article) et des premières équipes professionnelles (article). En 2019, j’avais encore de l’espoir sur le jeu, même si je n’y jouais plus (article).
Maintenant en 2021, même si le jeu est encore théoriquement en tiers 2 (TEO, 2021), et qu’il y a beaucoup de joueurs qui aiment encore le jeu (Dexerto, 2021), j’ai beaucoup de réticence. Évidemment, les scandales n’aident pas à être positif sur la situation (Kotaku, 2021). Bien que je rêve toujours de voir une organisation d’équipes de sports électroniques basée à Montréal et qui jouerait des parties à Montréal comme dans le sport traditionnel, ce n’est sans doute pas avec Overwatch 2 que je vais voir ce rêve se réaliser…
Voici une vidéo intéressante de theScore esports qui a inspiré l’écriture de ce court article. Il y a d’autres points qui mériteraient d’être explorés plus en profondeur, mais cela prendrait une analyse plus poussée. Si c’est quelque chose qui vous intéresse de faire avec moi, vous savez où me rejoindre.